BIEN CHOISIR SON DEMENAGEUR DE PIANO

Un piano est un instrument difficile à transporter, lourd et fragile, son déménagement requiert maîtrise et dextérité. Faire appel à un déménageur spécialisé vous permettra d'éviter des dommages mécaniques et esthétiques.

Pour le déménagement de votre instrument, faites appel à un déménageur de piano

demenageur piano

Imposant, fragile, sensible aux changements de température et aux rayures, un piano doit être manipulé avec maîtrise et précautions. Un déménageur de piano, qu'on appelle également un porteur de piano est un professionnel expérimenté qui connaît les règles de manipulation de cet instrument. D'une grande valeur, à la fois financière et sentimentale, un piano doit être déménagé avec soin. Qu'il s'agisse d'un piano droit ou d'un piano à queue (demi-queue, quart de queue, crapaud...), votre piano doit être protégé avec des housses adaptées ou des couvertures de déménagement et transporté avec du matériel adéquat (sangles, chariot, monte-meubles...). C'est pourquoi il est indispensable de le faire déménager par un déménageur de piano.

Devis gratuits

Bien choisir son déménageur de piano

Un déménageur de piano est en mesure de répondre à tous les cas de figure se présentant à lui et peut adapter le transport de votre piano : passage par les escaliers, par la fenêtre... Un déménageur de piano peut également posséder un pianoplan, cet équipement permet de déplacer les charges lourdes dans tous les types d'escalier.

Information importante

N'oubliez pas d'indiquer le prix de votre piano sur la déclaration de valeur que vous devez remettre au déménageur en même temps que le devis signé.

Pour trouver un déménageur de piano proche de chez vous, nous vous recommandons de faire appel à un comparateur de devis déménagement comme super-demenageur.com. En déposant gratuitement une demande de devis déménageur sur notre site, vous serez mis en relation rapidement avec des déménageurs de piano compétents et expérimentés.

Trouvez un super déménageur

  • Devis 100% gratuits

    Notre service de comparateur de prix déménageur est totalement gratuit

  • Facile et rapide

    Déposez en quelques clics une demande de devis déménageur

  • Économies réalisées

    En comparant les devis des déménageurs, vous obtenez le meilleur prix

Choisir son déménageur de piano : vos questions

Je vais prochainement faire appel à un déménageur de piano. Devrais-je faire réaccorder mon piano une fois le déménagement effectué ?

Un piano est un instrument fragile, sensible aux changements de température et aux déplacements. Malgré tout le professionnalisme de votre déménageur de piano, il est possible que votre instrument se désaccorde pendant le transport. Il est donc fortement conseillé de réaccorder votre piano une fois installé dans votre nouveau logement.

Comment se déroule la prestation d'un déménageur de piano ?

Un déménageur de piano étudiera les différentes options permettant le déménagement de votre instrument au chargement et au déchargement : passage par un escalier, un ascenseur, une fenêtre... Un piano droit, qui représente le même poids qu'un meuble buffet pourra être porté par deux déménageurs une fois qu'il aura été protégé et sanglé. Pour un piano à queue, plus imposant, les pieds seront démontés et le piano sera placé sur la tranche et transporté à l'aide d'un pianoplan ou d'un chariot à roulettes.